Histoire d'animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire d'animaux


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAppel de la PMAF pour les bébés veaux My.php?image=indko9
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Appel de la PMAF pour les bébés veaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kamicha
guépard
guépard
Kamicha


Féminin
Nombre de messages : 1150
Age : 67
localisation : Brest
vos animaux : Figaro , Titania , Dorine , Biboune et Tessy ( chats )
Loisirs : les chats - Internet - la lecture - mon blog
Date d'inscription : 22/10/2006

Appel de la PMAF pour les bébés veaux Empty
MessageSujet: Appel de la PMAF pour les bébés veaux   Appel de la PMAF pour les bébés veaux Icon_minitimeMer 23 Juil - 14:38

Je relaie cet appel de la PMAF (Protection mondiale des animaux de ferme):


Avez-vous déjà croisé sur la route un camion transportant des jeunes veaux ? Si oui, je suis certain que n’avez pas oublié les yeux exprimant une réelle détresse, de ces petits veaux arrachés à leur mère un ou deux jours après leur naissance.

Dans les premiers jours de leur existence, les veaux sont particulièrement fragiles. Pour autant, chaque jour des milliers de veaux sont transportés d’un bout à l’autre de l’Europe sans qu’il leur soit offert d’eau, ni même un minimum de repos.

Pouvons-nous tolérer un tel trafic d’êtres vivants sans défense, qui têtent encore et appellent leur mère ?

Le sort bien triste réservé à des dizaines de milliers de veaux est hélas lié au fait qu’ils sont considérés comme un déchet de l’industrie laitière.

En effet, pour que les vaches produisent un maximum de lait, on leur fait donner naissance à un veau chaque année. Si le petit est une femelle, elle a une chance d’être élevée sur la ferme pour remplacer une vache adulte ; si c’est un mâle, il n’est d’aucune utilité. Il est dès lors cédé à un marchand aux bestiaux, puis revendu au plus offrant, qui l’engraisse jusqu’à l’âge de 5 mois et l’envoie à l’abattoir pour fournir de la viande de veau.

Outre le stress de la séparation brutale avec sa mère, les veaux de l’industrie laitière transitent fréquemment par un marché aux bestiaux. L’univers des marchés est particulièrement effrayant pour ces animaux âgés d’à peine une dizaine de jours. La présence d’autres animaux inconnus, le bruit, le sol glissant, les odeurs inquiétantes, les manipulations brutales, les rampes trop pentues à gravir ou à descendre...

Privés de l’affection de leur mère, les petits veaux font rapidement la douloureuse expérience d’un monde où l’on essaie de tirer le maximum de profit de leur petit corps fragile.

Si cette marchandisation de tout jeunes animaux vous révolte autant que nous, je vous invite à vous joindre à notre campagne et à affirmer votre opposition aux longs transports d’animaux nouveau-nés.

Depuis bientôt 15 ans, la PMAF sillonne les routes, traque les transporteurs peu scrupuleux et agit avec les forces de l’ordre pour réprimer les actes de marchands d’animaux en souffrance.
Ce travail porte ses fruits. La réglementation qui protège les animaux en transport s’est renforcée en 2007. Désormais, les animaux d’une fragilité extrême, malades ou blessés par exemple, sont reconnus inaptes au transport.


Mais nous pouvons aller plus loin :

>> Obtenons ensemble l’interdiction de transporter des animaux non sevrés pendant plus de 8 heures.

Voici ce que nous vous proposons :
En finançant nos missions d’enquête, vous soulagez directement les souffrances de dizaines d’animaux victimes de longs transports. Mais en plus, vous nous permettez de décupler le nombre de plaintes que nous déposons auprès de la Commission européenne. Plus nous témoignons des atteintes au bien-être des animaux, plus nous avons la chance d’obtenir un renforcement de la loi qui les protège. Dans les prochains mois, nous souhaitons assurer une surveillance particulière des camions transportant des veaux nouveau-nés.

La France, grande consommatrice de viande de veau, est au cœur de ce commerce !

Nous comptons sur vous pour témoigner, vous aussi, de votre combat contre les longs transports d’animaux en apposant sur votre véhicule l’autocollant militant que nous vous enverrons en retour de votre don.


Du fond du cœur, nous vous remercions pour l’aide que vous pourrez nous apporter pour que nous puissions venir en aide aux milliers de petits veaux victimes de la lâcheté de quelques individu

Ghislain ZUCCOLO
Directeur

PS : Pour un soutien plus simple et encore plus efficace, je vous rappelle que vous pouvez opter pour le soutien régulier par prélèvement automatique. Vos dons seront répartis tout au long de l’année sans frais pour vous. La régularité de votre soutien nous permettra d’agir mois après mois…
Quel que soit votre choix, répondez vite !

Protection mondiale des animaux de ferme
www.pmaf.org
PMAF
8 ter en Chandellerue
BP 80242
57006 METZ cedex 1
tel : 03 87 36 46 05
_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://kamicha.canalblog.com/
keiko
on est bien ensemble
on est bien ensemble
keiko


Féminin
Nombre de messages : 3911
Age : 42
localisation : Près d'animaux
vos animaux : 1 chien(Bartek) 1 chat (Epis)
Loisirs : dessiner, collectionner les personnages pluto et les renards
Date d'inscription : 06/10/2006

Appel de la PMAF pour les bébés veaux Empty
MessageSujet: Re: Appel de la PMAF pour les bébés veaux   Appel de la PMAF pour les bébés veaux Icon_minitimeMer 23 Juil - 20:44

merci Kamicha

je vais faire un don a la fin du mois
Revenir en haut Aller en bas
https://histoires-d-animaux.1fr1.net/index.htm
ange-animal
Modérateur
ange-animal


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 28
localisation : lacourt st pierre
vos animaux : 1chienne,2chats,2poules
Loisirs : les animaux,la lecture ,l'ordinateur ,les séries ,les ami(e)s ,...
Date d'inscription : 13/03/2008

Appel de la PMAF pour les bébés veaux Empty
MessageSujet: Re: Appel de la PMAF pour les bébés veaux   Appel de la PMAF pour les bébés veaux Icon_minitimeMar 29 Juil - 17:47

peut pas!me tarde de pouvoir faire des dons!
Revenir en haut Aller en bas
http://save-to-animal.skyrock.com
keiko
on est bien ensemble
on est bien ensemble
keiko


Féminin
Nombre de messages : 3911
Age : 42
localisation : Près d'animaux
vos animaux : 1 chien(Bartek) 1 chat (Epis)
Loisirs : dessiner, collectionner les personnages pluto et les renards
Date d'inscription : 06/10/2006

Appel de la PMAF pour les bébés veaux Empty
MessageSujet: Re: Appel de la PMAF pour les bébés veaux   Appel de la PMAF pour les bébés veaux Icon_minitimeMar 29 Juil - 21:29

bientot, patiente
mais tu sais, moi en fin de troc et puces ou bien je demandait au voisin quand j'avait ton age, je récuperais les couvertures user, et je demandait a mes parents de les donner a la spa

comme ca tu peut participer aussi au bien être animal, tu peux aussi demander a ce qu'on t'envoie gratuitement des prospectus sur la protection animal, et toi tu les met dans les boîte au lettres
je le fait a chaque fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
https://histoires-d-animaux.1fr1.net/index.htm
ange-animal
Modérateur
ange-animal


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 28
localisation : lacourt st pierre
vos animaux : 1chienne,2chats,2poules
Loisirs : les animaux,la lecture ,l'ordinateur ,les séries ,les ami(e)s ,...
Date d'inscription : 13/03/2008

Appel de la PMAF pour les bébés veaux Empty
MessageSujet: Re: Appel de la PMAF pour les bébés veaux   Appel de la PMAF pour les bébés veaux Icon_minitimeMer 30 Juil - 11:13

recuperer des couvertures usées??pourquoi?! sa fait des couvertures pour les animaux de la spa?je le ferait si c'est ca
Revenir en haut Aller en bas
http://save-to-animal.skyrock.com
keiko
on est bien ensemble
on est bien ensemble
keiko


Féminin
Nombre de messages : 3911
Age : 42
localisation : Près d'animaux
vos animaux : 1 chien(Bartek) 1 chat (Epis)
Loisirs : dessiner, collectionner les personnages pluto et les renards
Date d'inscription : 06/10/2006

Appel de la PMAF pour les bébés veaux Empty
MessageSujet: Re: Appel de la PMAF pour les bébés veaux   Appel de la PMAF pour les bébés veaux Icon_minitimeMer 30 Juil - 23:25

oui, pour qu'ils puissent ce coucher dessus, des jouet des peluche aussi, des balles de tenis en voila
Revenir en haut Aller en bas
https://histoires-d-animaux.1fr1.net/index.htm
ange-animal
Modérateur
ange-animal


Féminin
Nombre de messages : 440
Age : 28
localisation : lacourt st pierre
vos animaux : 1chienne,2chats,2poules
Loisirs : les animaux,la lecture ,l'ordinateur ,les séries ,les ami(e)s ,...
Date d'inscription : 13/03/2008

Appel de la PMAF pour les bébés veaux Empty
MessageSujet: Re: Appel de la PMAF pour les bébés veaux   Appel de la PMAF pour les bébés veaux Icon_minitimeJeu 31 Juil - 11:11

ok je le ferait merci pour le renseifnement pour ce qui ai des veau c'est inhumain
Revenir en haut Aller en bas
http://save-to-animal.skyrock.com
shére_khan
pics bois
pics bois
shére_khan


Masculin
Nombre de messages : 1479
Age : 68
localisation : haute garonne
Loisirs : animaux ;nature
Date d'inscription : 30/11/2006

Appel de la PMAF pour les bébés veaux Empty
MessageSujet: Re: Appel de la PMAF pour les bébés veaux   Appel de la PMAF pour les bébés veaux Icon_minitimeVen 1 Aoû - 6:49

la semaine prochaine tri des vieux pulls et autres .
les pulls seront pour les chats du refuge.J'ai déjà fais un voyage avec 2 paniers en osier et la couverture de simba (jai fini par m'en separer et non sans mal)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel de la PMAF pour les bébés veaux Empty
MessageSujet: Re: Appel de la PMAF pour les bébés veaux   Appel de la PMAF pour les bébés veaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel de la PMAF pour les bébés veaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel de la PMAF ...
» projet de la PMAF ...
» APPEL TRES IMPORTANT
» Un SMS pour la SPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire d'animaux :: Protection animal :: faire un don, une action-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser